Mon nom est Crystal,
et c'est mon histoire SBH.

Notre bébé pesait moins de deux livres.

Il avait presque l’air irréel.

Notre rêve s’est réalisé le jour où nous avons appris que j’étais enceinte de notre premier
enfant.

Jusqu’à ce que je commence à avoir des contractions durant le deuxième trimestre.

Nous savions qu’il était beaucoup trop tôt et Pat m’a amenée d’urgence à l’Hôpital Saint-
Boniface. Je n’avais jamais eu aussi peur de toute ma vie.

Après seulement quelques heures, le travail a commencé. Notre bébé allait naître trois mois et demi avant terme et personne ne pouvait faire quoi que ce soit pour empêcher cette naissance prématurée. Nous étions en plein cauchemar, rien ne ressemblait à notre rêve de devenir des parents.

Un appareil respiratoire a été immédiatement utilisé, car ses minuscules poumons ne pouvaient pas faire le travail sans aide. Nous ne pouvions pas supporter l’idée de perdre notre bébé Owen.

Heureusement pour toute notre famille, Owen est venu au monde à l’Unité néonatale de soins intensifs (UNSI) de l’Hôpital Saint-Boniface, entouré d’une équipe formée des meilleurs médecins, infirmières et infirmiers. Cette équipe a travaillé inlassablement pour le garder en vie.

Lorsqu’il est finalement arrivé à la maison en février 2017, Owen pesait huit livres et 13 onces; presque quatre fois son poids à la naissance. Le cauchemar se terminait.

Aujourd’hui, alors que je vous raconte notre histoire, Owen vient tout juste d’avoir un an. Nous sommes si heureux de passer pour la première la période des fêtes ensemble, à la maison.

Nous sommes Crystal, Pat et Owen. Voici notre expérience à l’Hôpital Saint-Boniface.


Apprenez-en plus à monHSB.ca.