Mon nom est Alina,
et c'est mon histoire SBH.

Durant l’hiver et le printemps 2017, je vivais ce que je croyais être une grossesse très difficile. J’étais toujours épuisée et j’avais de la difficulté à m’occuper de mes deux enfants. Pour couronner le tout, j’ai eu une grippe qui m’a laissé une toux persistante. Je me suis rendue à de nombreuses reprises au service d’obstétrique. Même si aucun diagnostic n’avait encore été confirmé, le personnel infirmier s’est chaque fois occupé de moi d’une manière extraordinaire.

Après ma quatrième visite, mon obstétricien a insisté pour me faire admettre à l’Hôpital SaintBoniface pour passer des examens afin de pouvoir poser un diagnostic.

À 32 semaines de grossesse, j’ai reçu la pire nouvelle de ma vie : j’avais un cancer.

Les deux semaines et demie qui ont suivi sont très floues. J’ai alors passé d’autres examens pour confirmer le type de cancer dont j’étais atteinte. Mon troisième fils est né par césarienne à 34 semaines et a été immédiatement admis à l’Unité néonatale de soins intensifs (UNSI).

Je n’oublierai jamais les excellents soins que mon fils a reçus et la collaboration entre tous les services hospitaliers qui nous ont aidés. Le diagnostic a confirmé que j’avais un lymphome de Hodgkin et j’ai commencé des traitements de chimiothérapie. Le personnel d’ActionCancer a fait preuve de compassion, de gentillesse et sensibilité face à ma situation inhabituelle.

Je reçois actuellement encore des traitements. Des épisodes de hoquets m’ont valu quelques visites aux services d’urgence. Je reçois toutefois des soins exceptionnels de tout le personnel de l’Hôpital Saint-Boniface.

Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui m’ont fourni des soins au cours des derniers mois. Cette expérience est rendue plus facile par l’expertise, la gentillesse et la compassion du personnel de l’Hôpital Saint-Boniface. Mon mari, nos trois enfants et moi vous remercions de faire de ma guérison une priorité et de me donner l’espoir de voir grandir mes garçons. À seulement 35 ans, j’ai toute la vie devant moi et de nombreuses expériences à vivre avec ma famille.